TiraMYsu

Publié le par Myriam

Et oui!!! J’ai enfin du temps pour écrire un article.

Je vais donc commencer par un dessert léger et plutôt rapide à faire; le tiramisu, à ma façon. Ce dessert est né en Italie et je dois avouer que contrairement aux autres plats de ce pays, il est plutôt léger. Tout du moins en apparence!

recettes 0046

Alors pour cette recette on aura besoin de 4 œufs (pour ma part plus ils sont gros plus votre dessert sera léger avec le blanc en neige) + 75 g de sucre glace (à défaut passer le sucre en morceaux ou en poudre au blender ou mixeur, ca fera le même effet) + 250g de Mascarpone (C'EST L'INGREDIENT DU TIRAMISU je n'est pas de substitut) + 400g ou cl de café + 1 paquet de biscuits à la cuillère ou boudoirs (pour ceux qui sont au pays j'en ferait pour voir). J’ai failli oublier le cacao non sucré (pour le lendemain). Ca c'est pour la classique, et comme je ne suis pas du genre classique, j'agrémente mon tiramisu de fruits pour lui donner plus de corps et pour les adultes on ajoute de l'alcool, j'ai opté ici pour de la liqueur de cassis (un régal soit dit en passant) d'autres alcools peuvent être utilisé (Rhum, Cointreau mais surtout pas de bière par pitié)

 

 

 

Passons donc aux choses sérieuses.

 

1) Séparer les blancs des jaunes en cassan19032011206.jpgt l'oeuf en deux et en jouant au ping-pong avec le jaune d'une demi-coquille à l'autre. 

Battre les blancs en neige. Personnellement à moins d'avoir un Frère ou un copain costaud, j'utilise un batteur électrique et ça préserve également mes bras vu le boulot qu'il me reste à faire. Afin d'être certain qu'ils soient bien fermes, essayez de mettre le bol au dessus de votre tête sans que rien n'en coule.

    Avant     19032011243.jpg

 

19032011291.jpg                       Après19032011283.jpg

 

 

19032011211

2) Ajouter le sucre glace aux jaunes d'oeufs et battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et ait un aspect mousseux.19032011315.jpg

 

 

 

19032011316.jpg

 

3) Ajouter le mascarpone au mélange jaunes+sucre, et mélanger de nouveau.

 

 

 

 

4) Incorporer délicatement la moitié des blancs en neige au mélange de mascarpone. Pour éviter de les casser, utiliser une cuillère en bois. je ne peux pas expliquer avec des mots ce qu'il faut faire donc voici une image.19032011374.jpg19032011392.jpg

 

 

 

 

 

 

 

5) Pour les adultes,incorporer la liqueur de cassis au café chaud ( mais pas brulant)19032011409.jpg, y imbiber rapidement les biscuits 19032011428.jpg

 

 

 

 

6) Disposer une première couche de biscuit dans un plat et rajouter des fuits ( ici ce sont des cerises, mais on peut rajouter n'importe quel fruit, pour les pays chauds je conseille des mangues ou des bananes)19032011442.jpg

 

 

 

 

7) Ajouter et étaler la moitié de la crème sur les fruits.19032011470.jpg

Disposer une seconde couche de biscuits par dessus, puis les fruits et étaler le reste de crème.

 

 

 

8) C'est fini! Enfin presque. Il faut être patient et attendre le lendemain ou au moins 10h avant de le déguster.19032011478.jpg

 

 

 

 

recettes-0052-copie-1.jpg9) Le lendemain saupoudrer le plat de cacao non sucré.

 

 

 

 

10) C'EST BON TU PEUX ENFIN VENIR MANGER.

recettes-0054.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ma puce t'es trop forte question reccet...j'arrive mem pas à monter les blancs en neige tellemnt ça me fait mal o bras.....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pour les blancs en neige un conseil les filles investissez sur un batteur électrique. <br /> <br /> <br /> <br />