LIMBE......

Publié le par Nous4filles

    Samedi, 09 juillet 2011, départ de Douala pour.....Limbé,enfin!

2011-07-09 16.53.12       Pic 0709 003

  J'avoue que je n'y croyais plus....D'abord programmé pour mon anniv' par mon très gros chat (car nous étions hyper fatigués, stressés et avions besoin d'air pur), ce voyage a été reporté à de nombreuses reprises pour diverses raisons: notre deuil, l'indisponibilité de tout un chacun et diverses raisons...Finalement le voyage de 04 c'est transformé en voyage de 03, mon "fiancé" étant malade.

  Nous sommes arrivés vers 16h et la maison de notre hôteDSC02757 était bien loin de la ville....mais si près de la plage..... DSC02750

  Vers 19h nous décidons d'aller mangé les célèbres poissons de Limbé alors que nous venions à peine de faire un festin...mais bon, nous étions là pour ces poissons, il fallait bien leur faire honneur....

  Surprise, moi qui ne suit pas fan de poisson, g bouffé un BARRACUDA entier et...toute SEULE! Dommage g pas pris de photo...Mon très gros chat dit que c'est parce que ce poisson a un goût de viande (je ne le pense pas mais bon...).Parait que c'est un poisson musclé et l'un des plus rapide...G surtt trouvé qu'il n'était pas assez assaisonné mai n'empêche que je l'ai terminé!

  Après les poissons, nous avons commencé à faire la tournée des bars, snacks mais pas des boîtes car mimi et sabine étaient trop crevées....sabine avait subi une chute donc je la comprenais mais...mimi, si jeune, débordante d'énergie, n'avait pas envie d'aller en boîte...g du faire avec...!

  Nous avons rencontré le comique de service Le comik de service et la meilleure de la swrée était le verre de GUINNESSLe verre GUINNESS. Il était grand, impressionnant....Même si g pa pu dancer autant que je voulais, je me suis tout de même super bien amusée...j'en avais vraiment besoin!

  La nuit a été superbe mais trop courte à mon goût...je venais à peine de m'allonger qu'il était déjà dix heures, l'heure de se lever....Après un petit déjeuner copieux: Quatre à cinq oeufs pour mon très gros chat et sabine....nous sommes allés à la.....PLAGE! DSC02751

  Mais, l'horreur! Pour accéder à la plage de la SONARA, on a du prendre un raccourci...piégé!Il y avait un cours d'eau avec de la terre, il fallait marcher pieds nus, on a aussi rencontrer des fourmis "magnans" qui ont attaquer mimi...bref, quel horreur! A la fin, j'avais une de ces tronches..... DSC02747

  Heureusement, la vue de l'océan m'a rendu le sourire mais semblerait que nous soyons 'nombraceux' à l'aimer....DSC02753moi, qui n'aime pas les photos, j'ai même tenté de prendre la pose....DSC02756mimi, a juste voulu montré ses pieds. DSC02754

 Au final, nous sommes rentrés dimanche vers 14h et sommes arrivés vers 16 h à Douala. J'étais tellement triste de retrouver Douala et les ennuis qui m'y attendaient que g commencé à bouder....tout le monde a voulu savoir pourquoi je faisais la tête mais je voulais plus parler...La seule personne qui a compris compris comment gérér la situation est évidemment le très gros chat (on dirait qu'il a un mode d'emploi de ma personne, je déteste ça et il reproche aux mecs que j'ai pu fréquenter de n'accepter que le côté de moi que je veux bien montrer sans chercher à voir plus loin)....il a tout simplement décidé d'attendre que je me calme et que je le lui fasse comprendre..ça c'était chouette!

  Pour le séjour à Limbé et pour tout ce qu'il fait pour moi, je lui dis MERCI. Je ne pouvais pas rêver mieux comme AMI!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'adooor la pic de myriam car même un peu floue el doz !!! bravo pour les pix! enfin une image à coller à la tête du "consul..." on se comprend deh !!!<br /> <br /> <br />  Merci aussi à toi Miss Z. pour nous mettre l'eau àla bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma puce pour les compliments...fo savoirk jnafficherai jamais mon très gros chat donc fo continuer à chercher sa photo....<br /> <br /> <br /> <br />